Rencontrez Laura

Laura Shantz est chercheuse et professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Elle s’investit beaucoup au sein de la communauté et ambitionne de devenir la conseillère municipale progressiste de Rideau-Vanier.

Laura habite Vanier depuis 14 ans avec sa famille : Craig, son partenaire, leurs deux garçons et l’adorable Martha, leur gentille minette. Elle a occupé de nombreux postes, notamment dans la défense des droits de la personne, l’élaboration de politiques publiques, la recherche et l’engagement communautaire. Laura sait que les politiques publiques ont un impact direct sur les gens et la collectivité, et qu’elles doivent donc être pertinentes, efficaces et servir les besoins de chaque personne et chaque communauté.

Alors qu’elle travaillait dans des refuges au centre-ville d’Ottawa, Laura s’est rendu compte de l’importance de pouvoir communiquer avec les gens dans leur langue maternelle. Elle a décidé d’apprendre le français et est devenue parfaitement bilingue. Ses enfants sont, eux aussi, parfaitement bilingues.

Laura a grandi à la campagne. Elle y a appris le sens du soutien et l’importance de prendre soin de ses voisins. Étudiante à l’Université d’Ottawa, Laura vivait dans une grande pauvreté. Elle a occupé des emplois difficiles, mal rémunérés, pour payer ses études et son loyer. Souvent, il ne lui restait presque pas d’argent pour s’acheter à manger. Laura a rapidement appris l’importance de l’ouverture à l’autre et du besoin de tenir compte de l’expérience de chacun.

Laura se passionne pour tout ce qui a trait à l’équité. Elle croit au devoir d’écouter la voix de ceux qu’on n’entend pas. Ce sens de l’équité, de la justice et de l’ouverture à l’autre, l’a menée à faire un doctorat en criminologie, à étudier les femmes de plus de 50 ans en situation d’itinérance. Laura comprend que chacun ressent les choses différemment. Elle s’engage à respecter la diversité de chacun, s’appuyant en cela sur sa propre expérience de l’autisme.

Laura veut faire de Rideau-Vanier un quartier où les gens peuvent s’épanouir et réussir ensemble. Un quartier où l’entraide, le droit à la dignité et le respect d’autrui sont des valeurs fondamentales. Pour faire de cette vision une réalité, certaines choses doivent changer. Il faut mettre l’accent sur les transports actifs et de meilleurs transports publics, pour qu’il soit facile de se déplacer en toute sécurité. Le logement abordable de qualité est un impératif : tout le monde devrait avoir un chez-soi. Il faut s’attaquer aux questions climatiques si l’on veut assurer l’avenir des générations futures. Pour Laura, il est essentiel de faire entendre la réalité des résidents du quartier à l’hôtel de ville. Laura veillera à ce que les questions qui les concernent reçoivent l’attention à laquelle ils devraient pouvoir s’attendre. Comme conseillère municipale, Laura n’aura de cesse de se battre pour obtenir les changements fondamentaux que les résidents ont besoin de voir, changements qui s’articulent autour de l’inclusion.

Comme conseillère municipale, Laura pourra tirer profit de ses nombreuses expériences : comme parent, propriétaire, personne ayant connu la pauvreté et personne neurodivergente. Elle ne se contentera pas d’écouter les résidents. Elle veillera à faire entendre leur voix au conseil municipal. Laura a su relever des défis qui semblaient insurmontables. Elle en relève un nouveau et elle a besoin de vous. Grâce à votre soutien, elle fera de Rideau-Vanier une communauté accueillante, ouverte à l’autre et sécuritaire, une communauté qui avance ensemble vers l’avenir.

Passer à l'action

Devenir Bénévole
Commander Une Pancarte
Donnez
Contactez-nous

Restez connecté•e avec Laura

Adresse courriel :
Téléphone :
(343) 773-2550